Alumni
Frais de scolarité

Frais du concours : Les frais du concours d’admission sont communiqués annuellement par la direction académique.

Frais de scolarité : 600 000 Da HT – (654 000 TTC) – possibilité de paiement fractionné en 02 tranches par an au début de chaque semestre.

 

Services connexes : L’école dispose de plusieurs services destinés aux étudiants, à savoir : la restauration, l’hébergement, la blanchisserie et le complexe sportif. Il est à noter que les frais relatifs aux services connexes ne sont pas inclus dans les frais de scolarité.

Admission

Conditions d’admission :

  • Détenir un Baccalauréat en : Sciences expérimentales, mathématiques, techniques, économie et gestion, lettres et philosophie ainsi que langues étrangères.
  • Réussir au concours d’admission.

 

Concours d’admission :

Le concours d’admission consistera à passer 03 épreuves écrites (Mathématiques et logique appliquée, culture générale et anglais) et un entretien oral de 15 minutes devant un jury d’admission.

  • Les épreuves écrites :

Mathématiques et logique appliquée (Réf. Graduate Management Admission Test / Tage Post Bac) – Coefficient 03

Culture générale (tourisme, économie ou sujet d’actualité) – Coefficient 02

Anglais – Coefficient 01

  • L’entretien oral :

L’entretien permet d’apprécier la motivation, l’état d’esprit ainsi que les aptitudes communicationnelles et analytiques des candidats. Il consiste également à évaluer la capacité de l’étudiant à adhérer aux valeurs de l’école et à suivre des études en hospitality management.

 

Il est à préciser que les épreuves écrites représentent 40 % de la moyenne globale et la note de l’entretien oral représente 60 % de la moyenne globale.

Carrière

Débouchés

Manager ou cadre dans les fonctions métier ou supports de l’industrie hôtelière et du tourisme.

Structure du programme

Orientations pédagogiques : Learning by doing

 

  • Première année (L1) : Orientation pratique et initiation aux métiers de l’hôtellerie et la restauration, ainsi qu’aux principes du management.
  • Deuxième année (L2) : Mise en pratique du savoir acquis avec un stage prévu en début du semestre et introduction à la gestion hôtelière en second semestre.
  • Troisième année (L3) : Renforcement des compétences analytiques, managériales et comportementales dans le domaine de la gestion hôtelière et de la restauration.
Présentation

Offre de formation :

Licence en sciences de gestion, option gestion hôtelière et restauration, agréée par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).

Cible :

La formation est destinée aux bacheliers souhaitant acquérir des compétences en Hospitality Management et orienter leur carrière vers les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Une expérience d’apprentissage inédite et unique en Algérie

 

Programme d’études établi par la prestigieuse école hôtelière de Lausanne (EHL) et accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Une pédagogie interactive qui valorise la participation des étudiants. L’expérience d’apprentissage est optimale.

Accessibilité et disponibilité des membres du corps professoral. Les cours sont constamment actualisés grâce à l’implication des instances académiques et aux liens entretenus avec l’industrie hôtelière.

Le cursus de licence se caractérise par un équilibre entre la pratique et la théorie en adoptant l’approche par compétences.

L’école dispose d’un hôtel d’application, des laboratoires et des restaurants qui permettent aux étudiants de mettre en pratique le savoir acquis en classe.

L’école représente un « hôtel d’application » qui permet aux étudiants de mettre en pratique le savoir acquis en classe et en laboratoire.

 

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

 

Cycle  : 1er cycle
Niveau : Bac + 3
Régime d’étude : Plein temps
Mode d’enseignement : Présentiel
Crédits : 180 crédits (30 Crédits par semestre)