Présentation de l’ESHRA
L'Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger a été créée en 2014 sous la tutelle de la Société d’investissement Hôtelière SIH et certifiée par Lausanne Hospitality Consulting (LHC), filiale de l'Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL).
L’ESHRA offre un haut niveau de qualifications théoriques et pratiques permettant d’apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises algériennes et internationales.
L’Ecole a été agréée en 2014 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et certifiée par l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
L’ESHRA propose une licence en gestion hôtelière ainsi que des spécialités en finances, marketing et gestion des opérations, ce qui permettra aux étudiants d’occuper des fonctions managériales dans des établissements destinés aux services de l’accueil.
L’encadrement des cours est assuré par des professeurs et des instructeurs algériens et expatriés certifiés par une formation de Lausanne Hospitality Consulting appelée (QLF) « Qualified Learning Facilitator » afin de leur permettre de dispenser leur cours selon les méthodes d’enseignement de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
Le but de ce QLF est de former les enseignants selon les nouvelles techniques pédagogiques et andragogiques à travers la méthode « Pulling » plutôt que « Pushing » où l’étudiant est amené à effectuer des recherches personnelles poussées, participer aux cours et préconiser les travaux de groupe.