Route Nationale N°11 - 16202 Ain Benian – Alger

Mot du DG

Mot du Directeur Général

Dans une économie où le secteur de l’hôtellerie et de restauration est considéré comme étant potentiel et prioritaire pour le développement touristique, l’Algérie a besoin d’une nouvelle génération de managers aptes à répondre aux enjeux de cette mutation.

Lancée par la Société d’Investissement Hôtelier (SIH) en 2014, l’École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA), vient en réponse à ce besoin en formant des managers-leaders compétents, innovants et visionnaires. Sa volonté est de participer activement au développement du tourisme en Algérie et ainsi préparer nos étudiants afin de devenir les futurs cadres et managers de demain.

ESHRA est la première école hôtelière en Afrique certifiée par l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) et habilitée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Algérien (MESRS). De plus, ESHRA est un membre affilié de l’Organisation Mondiale de Tourisme (OMT) et membre de l’Association Mondiale pour la Formation en Hôtellerie et Tourisme (AMFRHT).

La qualité du cursus proposée par ESHRA et son programme aligné aux nouvelles pratiques du secteur, sont reconnus autant par les milieux universitaires que par le monde professionnel à l’échelle nationale et internationale. À l`issue de leurs diplômes, les étudiants pourront, ainsi, exercer des activités aussi bien dans les grandes entreprises internationales, les institutions privées ou publiques que dans les PME, ou encore en qualité d’entrepreneurs.

ESHRA va au-delà d’une école supérieure offrant une formation diplômante par excellence, elle compte aussi d’autres activités, notamment :

  • La formation continue des professionnelles de l´hôtellerie et de la restauration
  • L’expertise et conseil aux établissements hôteliers
  • L’organisation d’évènements et prestations de services en hôtellerie et restauration
  • Les activités sportives et le SPA

ESHRA est un modèle. A ce titre, l’Ecole projette de se développer dans d’autres régions du pays à l’instar de l’ouverture de l’ESHRA Oran en 2018.

Je vous invite à parcourir notre site, à découvrir nos programmes et les atouts qui font d’ESHRA la référence de la formation en hôtellerie et restauration.