Route Nationale N°11 - 16202 Ain Benian – Alger

Mot du DG

Mot du Directeur Général

L’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA), qui est agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et a une certification académique de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, s’est imposée, en Algérie, en tant que pôle d’excellence dans son domaine, et en tant qu’institution pédagogique qui contribue au développement du métier, par la formation de l’élite de la gestion de  l’hôtellerie et de la restauration.

Elle a acquis la renommée qui est la sienne grâce au professionnalisme et à l’expertise de ses personnels pédagogique et administratif.

L’alternance des enseignements théoriques et pratiques et les stages en entreprise contribuent à une formation solide qui permet aux diplômés d’être immédiatement opérationnels à la sortie de l’école.

La Direction Générale s’est tracée comme objectif principal le renforcement et l’amélioration de l’environnement pédagogique, en plaçant l’étudiant au centre du processus pédagogique.

Pour cela il est nécessaire de mettre en place une gouvernance basée sur la rationalité et l’opportunité des actes de gestion, et faire en sorte que l’organisation et toutes les structures de l’école soient appelées à contribuer à la réalisation de ces objectifs.

L’ESHRA tentera aussi de réunir ses diplômés dans un espace qui permettra de suivre l’état de leur employabilité et de faire bénéficier ceux qui sont en cours d’études de leur expérience.

L’école aspire aussi au développement de la coopération avec les autres institutions du domaine du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu’à l’ouverture à l’environnement international.

 

Professeur Abdelhamid GUERFI