L’Ecole Supérieur d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) avec son infrastructure est un acquis pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Algérie. Depuis sa création, ses objectifs sont clairs mais surtout tournés vers le futur. Qualité, perfection, professionnalisme, nous visons toujours plus loin et plus haut grâce à nos programmes et nos partenariats tant sur le plan national qu’international. Nos programmes sont certifiés et nos partenaires sont de renommée internationale.

 

A travers notre infrastructure et les investissements y afférents , l’Etat confirme sa volonté de donner au secteur de l’hôtellerie et de la restauration la place qu’il mérite pour contribuer au développement économique du pays.

 

Le tourisme, avec ses métiers, est l’un des leviers de croissance qui permet d’atteindre cet objectif. Notre part dans cette dynamique est primordiale puisque nous formons les acteurs du domaine.

 

Dans sa nouvelle stratégie, l’école s’assigne de nouveaux défis à travers ses nouvelles orientations, sa nouvelle vision et ses valeurs qui s’y adaptent. l’ESHRA s’ouvre et se démocratise pour toucher à tous les métiers de son domaine d’activité. Nous imaginons, nous élaborons et nous concluons des partenariats pour offrir diverses choix de formations dans l’hôtellerie et la restauration à différentes cibles aussi bien en Algérie qu’en Afrique.

 

Notre regard se dirige aussi vers notre continent qui connaît un flux de touristes de plus en plus grandissant mais aussi très exigeant. Bacheliers, professionnels, réorientation professionnelle et décrocheurs, notre école est aujourd’hui dotée des moyens, matériel, pédagogiques et académiques qui lui permettent d’accompagner et d’armer des compétences les plus recherchées par le marché, toutes ces cibles. Le domaine du tourisme ne cesse d’évoluer et on y voit apparaître de nouveaux métiers. Nos formations sont conçues de manière à permettre aux apprenants de s’adapter aux mutations, aux exigences et aux évolutions que connaît le domaine. Nos apprentissages se basent à part égale avec les enseignements académiques sur la pratique qui permet une première immersion dans le monde professionnel.

Abdeltif ZAID

Directeur général