Mot du Responsable Pédagogique

La pratique pédagogique de notre école (ESHRA) s’appuie sur une formation systématique basée sur des standards et des objectifs de formation approuvés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le cadre du LMD pour la licence en gestion hôtelière et restauration.

Cette dernière s’appuie sur un programme de formation pour les bacheliers (options : scientifiques, économie et gestion, Mathématiques et techniques), s’étalant sur trois années d’étude avec un mémoire de licence de fin de cycle.
La Direction Pédagogique assure cette formation diplômante en adéquation avec les besoins de l’industrie hôtelière et l’évolution que connait le secteur du tourisme en Algérie en générale, et en particulier le secteur hôtelier.

La Direction pédagogique de l’école travaille selon un plan de charge élaboré par le Directeur Général et qui est basé essentiellement sur l’ouverture de l’ESHRA au partenariat national et international.

ESHRA assure aussi d’autres types de formation en partenariat, notamment en Poste Graduation Spécialisée, et projette une formation diplomante en cycle de Master pour les spécialités suivantes :

  • Management Hôtelier ;
  • Management de l’Hébergement ;
  • Management de la Restauration.

Le corps professoral de l’école est composé essentiellement d’enseignants universitaires de rang supérieur, d’experts et d’instructeurs, qui adoptent un mode d’enseignement théorique et pratique avec des méthodes d’enseignement modernes, en axant sur les valeurs qui gravitent la didactique des matières, en transmettant aux étudiants le savoir (connaissance), le savoir-faire (compétence) et le savoir être (attitude). Ces valeurs seront d’un apport précieux pour les futurs leaders et managers en hôtellerie.

Docteur Sahel Fateh