L’ESHRA est un établissement de formation supérieure créée en 2014 par la Société d’investissement hôtelière « SIH » et agréée par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

 

Les infrastructures de l’ESHRA, situées sur un site de 15ha en bord de mer, comprendront trois zones distinctes, une zone académique et des opérations, une zone de logements et une zone de loisirs et de sports. Elles donneront la possibilité aux étudiants d’être confronté à différentes manière d’entrevoir et de pratiquer l’hôtellerie      à travers quatre points de vente de restauration avec différents concepts, dont certains seront ouverts au public, ainsi que par des standards de logement différents, allant du   3 au 5 étoiles.

Le déficit en matière de main-d’œuvre qualifiée et de compétences en hospitality management dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration était un facteur décisif dans la création de l’école. L’ESHRA est une institution qui a pour objectif de participer au développement touristique et économique en Algérie et en Afrique du Nord. Cela en formant des nouveaux managers, leaders et gestionnaire pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et de tous les autres métiers de l’industrie du tourisme.

 

L’école propose plusieurs offres de formation supérieure dont la licence en sciences de gestion (Bac +3) avec une spécialisation en gestion hôtelière et restauration (Hospitality management). Les orientations pédagogiques et le programme d’enseignement du cursus de licence ont été élaborés et mis en application au sein de l’ESHRA sous le conseil et l’assistance académique de l’école hôtelière de Lausanne « EHL », régulièrement classée comme la meilleure école de management hôtelier du monde.