A PROPOS

Avec la création de 75’000 chambres avant 2015, « L’Algérie est en passe de devenir l’une des destinations touristiques phares dans un futur proche » (EUROMONITOR, 2007).

Une dynamique gouvernementale (Plan Destination Algérie) a été entreprise depuis quelques années afin d’augmenter la part du tourisme en Algérie face aux pays voisins. Le but étant de faire de l’Algérie une véritable destination touristique à court terme par la création de 7 pôles touristiques sur tout le territoire.

D’autre part, le continent africain développe rapidement son attractivité en investissant entre autre dans le développement d’infrastructures liées au tourisme, à l’hôtellerie et à la restauration. Ces développements sont amenés à durer et dès lors ouvrent de belles perspectives pour la jeunesse algérienne.

Les besoins en personnel formé, avec un état d’esprit orienté client et des connaissances des meilleures pratiques internationales seront donc importantes pour les années à venir.

DIRECTEURS

Licence en Gestion Hôtelière et Restauration

Former des talents pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration nord et transmettre du savoir, du savoir-faire et du savoir vivre continuellement mis à jour aux parties prenantes ; étudiants, enseignants, industrie et au marché en général.

ESHRA propose une licence en Gestion Hôtelière, accréditée par le gouvernement Algérien et le soutien académique de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. ESHRA est la première école en Afrique qui entreprend une collaboration avec Lausanne.

Durée du cursus :
Quatre (4) années d’étude
Diplôme : Licence internationale en gestion hôtelière et restauration, agrée par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et en collaboration académique avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne.

Une scolarité à l'ESHRA vous intéresse?

Minimum Requis :

  • Niveau minimum : Baccalauréat Algérien ou Etranger
  • Inscription en Ligne (Bas de page)

Journée de sélection

  • Entretien face à un jury qualifié de l'ESHRA ,
    Le jury donnera son avis favorable, ou pas, quant à la validation de la candidature pour le cursus de Licence en Gestion Hôtelière et Restauration.

Décision finale

  • Après analyse de votre dossier et après délibération du jury, la décision finale de votre acceptation sera prise et vous sera communiquée.

Dépôt de dossier

  • Après avis favorable du jury, un email vous sera envoyé pour le dépôt de votre dossier définitif dans les plus brefs délais.

Inscrivez-vous

 
 

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Formation Continue

L’Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger propose aux professionnels des métiers de l’accueil la possibilité de suivre des cours de perfectionnement et de développement sur les sujets et expertises de leurs choix. L'offre de formation à la carte est aussi une offre sur-mesure, où l'établissement mettra à plat ses besoins de formation, que les professionnels de l'ESHRA combleront par le meilleur de l'expertise en Hôtellerie Restauration. Que le besoin soit opérationnel ou managérial, les experts de l'ESHRA en collaboration avec Lausanne Hospitality Consulting & L'Ecole Hôtelière de Lausanne apporteront à votre établissement du savoir, du savoir-être & du savoir faire d'une référence mondiale incontestable.


Ci-dessous un aperçu de l'offre modulable de formation continue, par thématique:

Front Office

  • Introduction au monde de l'hôtellerie
  • Communication verbale et non-verbale
  • Front Office Théorie
  • Front Office Pratique
  • L'informatique du Front Office
  • Techniques de vente

Contactez nous

L'Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration d'Alger propose également des programmes de grande envergure sur des sujets de gestion d'accueil destinés aux entreprises. Les cours peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques d'une organisation de hauts niveaux en gestion.

Remplissez ce formulaire, nous vous contacterons :

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

CAMPUS ACADEMIQUE

UNE PREMIÈRE EN ALGÉRIE ET EN AFRIQUE DU NORD

Un programme différent des cursus enseignés par les autres écoles techniques et universités algériennes; Une licence de renommée internationale. L’ESHRA offre une formation de qualité internationale autour des métiers de l’accueil et de l’hospitalité.
Elle bénéficie d’infrastructures modernes, des dernières technologies, et d’un enseignement de pointe dans le management hôtelier.

SUIVI DES ÉTUDIANTS

Un programme différent des cursus enseignés par les autres écoles techniques et universités algériennes; Une licence de renommée internationale. L’ESHRA offre une formation de qualité internationale autour des métiers de l’accueil et de l’hospitalité.
Elle bénéficie d’infrastructures modernes, des dernières technologies, et d’un enseignement de pointe dans le management hôtelier.

UN CAMPUS OFFRANT LES DERNIÈRES TECHNOLOGIES

15 hectares d’infrastructures permettant un enseignement pratique et théorique de qualité,
Un bâtiment regroupant toutes les fonctions d’un hôtel, trois concepts de restauration différents, des standards de chambres différents, ainsi que toutes les fonctions d’une université; bibliothèque, salles de travail en groupe, accès Wireless.

UN ENSEIGNEMENT DE QUALITÉ

Une approche pédagogique novatrice combinant l’enseignement technique et théorique et mettant en avant le développement de l’entrepreneuriat au sein de la communauté estudiantine. Former des talents pour une carrière dans l’industrie de l’hôtellerie et de la restauration en Algérie et en Afrique du nord et

MÉTIER D’AVENIR

ESHRA vous prépare pour un métier d'avenir,
L'industrie du tourisme est en plein essor / 10% du marché du travail à l'horizon 2023.
Le secteur hôtelier en Algérie compte à ce jour plus de 75.000 lits et est estimé à 100.000 lits à l'horizon 2025.
Le nombre de touristes est estimé à 2,5 millions en 2015, des prévisions de 20 millions en 2025.

MOBILITÉ

Etudes Supérieure qui permettent travailler dans d’autres domaines ; finances, immobilier, éducation.

UNE PREMIÈRE EN ALGÉRIE ET EN AFRIQUE DU NORD

ESHRA met à disposition des élèves un large éventail de prestations favorisant la création d’une vie communautaire forte :


  • Complexe sportif (terrain de sport, piste d’athlétisme, piscines, centre de bien-être, salle de sport)
  • Bibliothèque
  • Lieux de rencontres et d’échanges
  • Centre nautique

UNE FORMATION CONTINUE À LA CARTE

Un programme de formation continue, aussi bien pour les enseignants que pour le personnel d’encadrement.
L’ESHRA propose aux professionnels des métiers de l’accueil la possibilité de suivre des cours de perfectionnement et de développement sur les sujets de leurs choix. Les professionnels de l’ESHRA organiseront des sessions de cours selon la volonté des clients.

GALERIE

RESTAURANT LES MILLES ET UNE VAGUES

Les Milles et Une Vagues, restaurant gastronomique d’application est ouvert au public sur réservation. Établissement élégant à l’intérieur du campus de l’école, il est caractérisé par une salle spacieuse avec une vue panoramique imprenable sur l’horizon et une cuisine raffinée, havre de paix dédié à la gastronomie. Les plats servis sont issus de la cuisine française délicatement rehaussée d’une touche algérienne. Le restaurant offre une particularité que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Algérie. En effet, les cuisiniers et serveurs sont des étudiants de l’école sous la houlette d’un grand chef culinaire et d’un instructeur service en salle. Cette caractéristique apporte un charme unique aux repas, y déploient des trésors d’ingéniosité, comportements qui rendent ce restaurant plus convivial et chaleureux. Une salle privée y est mise à disposition des convives pour leurs repas d’affaires. Le restaurant « Mille et une vagues » a été nommé Meilleure table 2015 dans le Guide Nomad.

Caractéristiques du restaurant :

  • Terrasse
  • Wifi
  • Vins & alcools
  • Parking gratuit

RESERVEZ VOTRE TABLE DANS NOTRE RESTAURANT

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

Video Press

Video Press

CARRIERE

OFFRES D'EMPLOI

Vous pouvez consulter et postuler aux offres d'emploi disponibles au sein de l'ESHRA en accédant à notre portail de recrutrement.


Accéder au portail

RECRUTER NOS STAGIAIRES POUR VOTRE ÉTABLISSEMENT

Vous êtes un Hôtel, un Restaurant, une entreprise de Catering Aérien, une Base de vie dans le désert Algérien…. Vous cherchez des stagiaires opérationnels de l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger ?

Remplissez ce formulaire, nous vous contacterons :

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com

RESTONS EN CONTACT

Tel : +213 (0) 23 39 75 00/08
Fax: +213 (0) 23 39 75 09
info@eshra.dz
Route Nationale N°11 - 16202 Ain Benian – Alger